dimanche 30 décembre 2012


Les 5 produits qui ont changés ma vie en 2012

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. L'année 2013 approche à grand grand pas, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un récapitulatif de mes produits coups de coeur de 2012, des produits dont je ne pourrai plus me passer. J'en ai sélectionné 5, l'ordre de présentation n'a rien à voir avec mon ordre de préférence. Je les aime tous, impossible de faire un top 5, ça serait trop compliqué pour moi.

1. Commençons d'abord par les produits de chez Lush. Je pense que la boutique Lush est LA découverte 2012 (on avait dit pas de classement Lola...). Je vous reparlerai de cette marque dans un prochain article. J'ai donc sélectionné tant bien que mal 2 produits : un pour les cheveux, un pour le visage.

Shampoing BIG, 17,95 euros

Qu'en dit la marque ?
Shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial.

- - - - 
Mon dieu, mon dieu, ce shampoing est fou ! Il me semble que c'est l'un des best-sellers de Lush. Je comprends pourquoi. Vraiment, ce shampoing a toutes les qualités ! L'odeur est absolument divine, c'est la meilleure odeur que j'ai pu sentir pour un shampoing jusqu'à maintenant. Le gros plus : elle tient très longtemps dans les cheveux ! Deux ou trois jours après, mes cheveux sentent encore. Concernant la douceur, certes ils sont doux, mais je dirai que ce n'est pas l'effet premier. Mes cheveux sont vraiment nettoyés en profondeur, ils crissent sous la douche. J'ai les cheveux assez fins, et avec ce shampoing, je sens vraiment le volume qu'il m'apporte ! Seul bémol, Big est assez décapant, attention à ne pas l'utiliser à chaque shampoing. Personnellement, je l'utilise une fois par semaine. Comme disent certaines sur Big : l'essayer c'est l'adopter ! 

2. Je vais continué sur ma lancée Lush. Après le shampoing, la crème hydratante ! 

Crème hydratante Céleste, 17,95 euros

Qu'en dit la marque ?
Crème divine à la vanille pour peaux sensibles. Bien que certains parfums (comme les huiles épicées) peuvent irriter les peaux sensibles, d’autres sont vraiment formidables pour éviter les rougeurs et les réactions. L’absolu de vanille naturelle en fait partie : nous l’utilisons dans Céleste pour son effet apaisant et parce que son odeur est très agréable. En Chine, l’orchidée est employée en herboristerie pour empêcher les inflammations ; c’est la seule orchidée dégageant un délicieux et délicat parfum. Le lait d’amande est également fantastique pour calmer la peau. Il n’y a donc aucune raison d’appliquer un soin pour peau sensible qui ne sent rien du tout alors que vous pouvez allégrement utiliser notre crème Céleste.

- - - - 
Moi qui a la peau très très sensible, avec pas mal de rougeurs sur les joues, j'ai trouvé ma crème miracle.  Je l'applique deux fois par jour, le matin et le soir avant de dormir. Ma peau est toute douce, calmée. Je n'ai constaté aucune irruption de boutons ou autres imperfections à cause de ce produit, il n'est donc pas comédogène. Je le conseille à toutes les peaux sensibles comme moi ! 

3. Et maintenant un produit make-up ! Un mascara L'Oréal

Mascara Cil Architect 4D, 14,95 euros

Qu'en dit la marque ?
Pour un regard intense sans être surfait, L'Oréal intègre pour la 1ère fois des fibres "relief 4D". Ultra-souples et indétectables, ces fibres apportent de la matière à vos cils. Elles les redessinent, les surlignent et leur donnent du relief sans les figer ni les cartonner. Vos cils passent en 4D : ils sont volumisés, allongés, recourbés, et texturisés. Votre regard est mis en relief sous tous les angles, il crève l'écran !


- - - - 
Je n'ai jamais aimé les produits L'Oréal et j'ai reçu ce produit gratuitement grâce à une promotion. Peu emballée par le blabla habituel de cette marque, je décide quand même de le tester. Et là, paf ! Mes cils étaient vraiment beaux, volumineux, longs ! Je n'en revenais pas. Ce mascara est tout simplement parfait, je suis très contente, pour une fois d'un produit L'Oréal. Je le recommande à toutes ! 

4. Mon cher Monoï ! Bon, je ne vais pas encore vous parler de lui, vous allez bientôt faire une overdose mais si ce n'est pas encore fait, je vous invite à aller lire cet article : http://battements-de-coeur.blogspot.fr/2012/12/le-monoi-au-coco-apres-avoir-regarder.html


5. Et enfin, 5ème et dernier produit, ma BB cream Body Shop !

BB cream All-in-one, 14,00 euros


Qu'en dit la marque ?
Notre formule 2 en 1, en une crème hydratante et un fond de teint. La BB Cream s'adapte à votre teinte de peau. Sa formule offre une hydratation continue et se fond à chaque carnation de peau pour un teint sans défauts. Disponible en 3 teintes.

- - - - 
Déjà, j'adore le concept d'une crème hydratante + un fond de teint ! Je n'ai pas vraiment d'imperfections et je trouve que je n'ai absolument pas besoin d'un fond de teint. J'ai décidé de tester il y a quelques mois cette BB cream pour uniformiser mon teint et cacher quelques petites rougeurs. J'ai la teinte 1 et j'en suis très satisfaite. Je n'y vois aucun points négatifs. Elle n'est pas du tout couvrante, mais ce n'était pas ce que je cherchais. Si vous voulez quelque chose de couvrant, ce n'est pas la crème qu'il vous faut, mais si vous voulez quelque chose de discret, c'est une très bonne crème.

Cet article est désormais terminé, j'espère que cela n'a pas été trop ennuyeux à lire pour vous ! 
Et vous, quels sont les 5 produits qui ont changés votre vie en 2012 ?


13 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé les produits Lush ! Faudrait peut être que je m'y mette ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et ton abonnement (ça se dit comme ça je crois ^^)

      Oui, il faut vraiment tester, le prix rebute certaines, mais bon, c'est une erreur de ne pas tester :D

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais essayé (moi non plus...) les produits Lush, j'en entends beaucoup parler en ce moment, ça me tente :p
    Sinon le mascara architecte 4D est super j'ai l'avais il n'y a pas très longtemps !

    bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rates quelques chose ahaha, ça coûte cher mais c'est économique et on sait ce qu'on met sur nos cheveux ! :)

      Oui il est super !
      Merci de ton commentaire ! :)

      Supprimer
  3. Super article!!
    Moi il y a un produit que j'adore c'est le mascara "they're real" de benefit! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil! :)
      Benefit, j'ai toujours voulu tester cette marque, j'y penserai, merci ! :)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup! :)
    Je vais tester quelques produits tiens!
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu comptes tester lesquels? :)
      Et de rien ! Bisous !

      Supprimer
  5. J'essaye de faire les articles avec vite alors ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne revue sur ces différents produits. Je n'ai jamais testé les produits Lush mais j'en entends beaucoup parler :)

    Je te souhaite une bonne année 2013 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil !
      Oui on en parle beaucoup en ce moment. :)

      À toi aussi, très belle année 2013 !

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très gentil !

    Pour ma part j'aimerais vraiment beaucoup m'acheter le shampooing BIG de Lush cependant en ce moment je n'ai pas trop les moyens ! Mais bon dès que je peux je fonce !

    RépondreSupprimer