samedi 29 décembre 2012


Le Monoï au Coco 

Après avoir regarder des vidéos de Youtubeuses beauté qui ne juraient que par le Monoï ou l'huile de coco pour leur bienfait,  j'ai décidé moi aussi de m'en procurer ! 

J'ai du payer un peu moins de dix euros pour cette petite merveille, c'était la dernière bouteille en plus. Pourquoi je voulais l'acheter ? Pour nourrir les pointes de mes cheveux, elles ne sont pas abîmées, mais c'est en prévention, afin d'éviter les fourches et permettre à mes cheveux de pousser correctement. Bon, assez parler de ma vie (inintéressante), parlons maintenant de ce produit !

Qu'est-ce que c'est ? 
Le monoï est un produit traditionnel des îles qui constituent aujourd'hui la Polynésie française. Il est utilisé comme huile bronzante et évite la déshydratation de la peau au soleil, mais il ne protège pas contre les ultraviolets (UVA et UVB). Il sert aussi comme huile de massage et à huiler les cheveux.
L’huile de coco ou huile de coprah est une huile végétale fabriquée à partir de l'albumen séché de la noix de coco, appelé coprah. Elle est utilisée dans différents domaines et tout particulièrement pour la fabrication du monoï(source : wikipédia) 

Les bienfaits :

(cliquez sur l'image pour mieux lire, désolé pour mon vernis écaillé) 


Les résultats sur mes cheveux  ★/5
Je suis entièrement satisfaite de cette huile ! Je l'applique une fois par semaine, comme un masque. Je le garde des heures entières sur mes cheveux que j'enroule autour d'une serviette ou d'une charlotte (oui oui très sexy). Ensuite, je rince puis je fais mon shampoing. Je vous parle tout de suite des avantages et des inconvénients.

Les avantages :

Son efficacité : dès que je pose cette huile, je sens que ça fait vraiment du bien à mes cheveux, après mon shampoing, mes cheveux sont doux comme jamais ! Avant ce produit, je n'avais jamais eu les cheveux aussi doux que ça.
L'odeur : ça sent l'été, les belles soirées sur la plage, la noix de coco... ça reste dans les cheveux et ça embaume toute la maison d'une délicieuse odeur.
Son packaging : le produit que j'ai acheté est vraiment beau, c'est une bouteille en verre.
100% naturel : aucun produits chimiques ! Et surtout, aucun silicone ! Si vous avez des beaux cheveux, vous pouvez vous dire que ce sont VOS cheveux, pas des cheveux enroulés autour d'un silicone qui embellit pour de faux. (mais bon, je reparlerai de ma guerre contre les produits chimiques plus tard)

Les inconvénients :
La bouteille se vide vite. Ce n'est pas très économique, c'est vrai. Ou c'est peut-être moi qui gère mal les doses. Mais cela n'enlève en aucun cas une étoile à ma note, car ce n'est qu'un mini inconvénient parmi tous les avantages. 


C'est un produit que je vous conseille vraiment, pas que pour vos cheveux, mais aussi pour votre peau car c'est un très bon hydratant et ça ne peut vraiment pas faire de mal! J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à dire dans les commentaires si vous connaissez cette huile ou non et si elle vous satisfait autant que moi ! 



9 commentaires:

  1. Oh il faut que je m'en procure, sa à l'air de faire un bien fou au cheveux, moi ils sont super sec aux pointes, donc tendances fourchues.

    Sinon ton blog j'aime beaucoup, tu peux mettre le truc blogger sur le côté pour qu'on puissent s'abonner? :)

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment ça fait vraiment du bien aux cheveux ! Si tu as des fourches, malheureusement ça ne se répare pas, il faut couper.. :/ Mais cette huile est excellente !

      Merci beaucoup, c'est vraiment gentil à toi ! Je viens de le mettre, enfin je pense que c'est bien le bon gadget ! :B

      Et pour le nom de mon blog, non le titre ne vient pas de là, mais effectivement, maintenant que tu le dis, ça me fait penser à ça aussi, du coup je l'ai aussi dans la tête roh ! :D

      Supprimer
    2. Oui c'est ce que je vais faire.. :/

      Oui c'est le bon :)

      Supprimer
  2. (ah oui aussi, le nom de ton blog m'a mis en tête Born This Way de Lady gaga, je sais pas si le titre vient de la mais il m'a fait penser à cette chanson)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir!
    Il est sympa ton article, ça me permet d'apprendre des choses!
    A bientôt.

    ❤A-C
    http://www.vocation-mode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ton commentaire me fait plaisir, merci ! :)
    Ca a l'air pas mal comme huile, j'essaierais bien une fois.. Merci d'en avoir parlé, je ne savais pas du tout que ça s'appliquait sur les cheveux.
    Bisous Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne savais pas, et puis finalement si :D Ça ne peut pas faire de mal, ce n'est que du naturel :)

      Bisous !

      Supprimer
  5. Cette huile doit sentir vraiment bon, à tester !! :)

    RépondreSupprimer